Santé mentale

Comment vous aider à retrouver la santé mentale après un harcèlement sexuel ?

Le harcèlement sexuel n’est pas seulement embarrassant et inconfortable pour les victimes, il peut être dévastateur pour elles aussi. En fait, le harcèlement sexuel peut faire en sorte qu’une victime soit victime de dépression, d’anxiété, de honte, de culpabilité et d’auto accusation. Si vous avez été victime de harcèlement sexuel au travail, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour vous remettre de cette expérience. Mais il va falloir du travail. Venez voir sur lindependant.fr l’article sur le harcèlement des femmes au travail, informez-vous et comprenez les.

Travaillez votre mental en extériorisant cette expérience douloureuse

Acceptez ce qui s’est passé. Il s’agit donc de valider votre expérience. Ne minimisez pas ce qui s’est passé et ne trouvez pas d’excuses à l’agresseur. Il est également important de vous permettre de vivre vos émotions. N’étouffez pas la douleur et la colère que vous ressentez. Trouvez des façons saines d’exprimer ces sentiments. Certaines options comprennent la prière, la méditation, le yoga et d’autres activités pour réduire le stress.

Santé mentale

Parlez à quelqu’un du harcèlement. Il est toujours utile de parler avec une personne de confiance. Essayez de trouver quelqu’un qui respectera vos sentiments et votre point de vue. Ne partagez pas vos pensées et vos sentiments avec quelqu’un qui va vous dire que vous réagissez de façon excessive ou que vous êtes émotif. Si vous n’avez personne avec qui parler de votre expérience, songez à vous joindre à un groupe de soutien ou à en créer un vous-même.

Journal de votre expérience. Décrivez comment le harcèlement sexuel vous a affecté. Explorez les différentes émotions que vous ressentez. Il est parfois utile d’inclure dans votre journal une lettre à la personne qui vous a harcelé. Dites tout ce que vous auriez aimé dire, mais vous ne l’avez pas fait. Ça peut être très guérissant de sortir tout ça de son système. La tenue d’un journal peut aussi vous aider à comprendre ce qui vous est arrivé. Et c’est un endroit sûr pour dire ce que vous avez en tête sans essayer de filtrer quoi que ce soit.