Comment prévenir le lumbago en quelques gestes simples?

Le lumbago est une maladie qui peut toucher n’importe qui et pas uniquement les séniors. D’ailleurs, selon les spécialistes, ce mal concerne davantage les trentenaires de nos jours que les plus de 50 ans à cause du stress et d’une mauvaise hygiène de vie. Pourtant, il n’y a encore aucun traitement réellement efficace pour le soigner. Autant donc le prévenir.

Choisir la bonne chaise pour ceux qui font un travail de bureau

La majorité de ceux qui sont victimes d’un lumbago font un travail de bureau. Secrétaire, rédacteur, ou même PDG passent 8 heures par jour dans un fauteuil.  Et les petites pauses recommandées par les médecins ne suffisent pas toujours à prévenir le blocage de dos.

Pour éviter le lumbago, tout commence par faire le bon choix de fauteuil. La qualité de l’assise et le confort de la chaise priment sur son design et son prix. 

Corriger votre posture d’une manière ou d’une autre

À cause de mauvaises habitudes de votre enfant ou simplement du stress quotidien, vous avez tendance à vous courber ? Sachez que cela facilite l’apparition des lumbagos. Désormais, changer votre posture.

Sur www.ergotheque.com, vous avez plusieurs solutions pour y parvenir. Vous n’arrivez pas à le faire de votre propre cher, il y a notamment des  ceintures de maintien ou encore les vêtements gainant et quelques accessoires pour vous aider à corriger automatiquement votre posture. Ils fonctionnent aussi bien en position assise que debout. Ces correcteurs vous aident aussi à garder le dos bien droit même quand vous vous penchez. Ce qui est généralement plus difficile à corriger.

Savoir répartir les poids que vous portez

Vous avez des charges à porter. Ce peut être votre sac de travail tous les jours ou encore de gros cartons de déménagement ? Sachez répartir le poids de manière équitable. Prenez exemple sur les chinois qui utilise un pont entre deux seaux d’eau qu’ils portent l’épaule.

Ne prenez pas l’habitude de plus solliciter votre bras dominant. Changez fréquemment l’endroit où vous posez vos sacs, la main avec laquelle vous tenez les poids, etc.

Bougez et mangez sainement : c’est la garantie d’une bonne santé

Enfin, faites de l’exercice et adoptez un bon régime alimentaire. Cela renforce vos muscles. Ce qui permet d’éviter les blocages de dos et les maladies musculaires en général.  Attention, si vous avez déjà été victime d’un lumbago, il y a certains sports qui vous sont déconseillés. Consultez de préférence un ostéopathe pour être sûr de ne pas aggraver votre cas.