Choisir un chapeau lorsque vous avez perdu vos cheveux

Les chapeaux peuvent être une alternative sûre, confortable et attrayante aux perruques et foulards si vous avez perdu vos cheveux à la suite d’une chimiothérapie ou d’un autre traitement contre le cancer. Mais choisir le bon chapeau peut être intimidant. Voici quelques conseils pour vous aider.

Connaître les faits

Certaines personnes pensent que le fait de porter un chapeau tous les jours peut entraîner une chute cheveux , perte des cheveux pendant un cancer . Aucune étude n’a démontré que cela était vrai chez les patients atteints de cancer qui ont perdu leurs cheveux à cause des traitements contre le cancer.

Choisir la bonne taille

Recherchez des chapeaux à taille réglable. Si votre tête est petite, pensez à ajouter une doublure rembourrée sous vos chapeaux. Cette doublure vous donnera la plénitude désirée et vous permettra de bien vous ajuster. Elle permet également d’obtenir une doublure sans couture sous les chapeaux.

Une taille de chapeau adhésive est une autre option. Il s’agit d’une bande qui se colle à l’intérieur d’un chapeau pour que celui-ci soit plus serré. Pour une réduction maximale de la taille, deux tailles peuvent être ajoutées pour s’ajuster tout autour de la circonférence intérieure du chapeau.

Les chapeaux doivent être suffisamment profonds pour offrir une couverture adéquate

Une coupe plus profonde et un bon ajustement permettront d’éviter les trous sur les côtés du chapeau. Pour garder un chapeau en place et ajouter de la variété, vous pouvez porter un bandeau ou un foulard sous votre chapeau. Un bandeau noué autour de la couronne du chapeau est également une jolie touche.

Choisissez un chapeau qui convient à votre visage et à votre morphologie

Les casquettes et les chapeaux conviennent à de nombreuses personnes. Si vous avez le visage rond, essayez d’éviter les couronnes arrondies. Portez un bandeau ou un foulard sous votre chapeau afin de pouvoir l’incliner. Ce qui ajoutera de la longueur à votre visage. Des boucles d’oreilles et des auréoles plus longues sont également utiles.

Si votre visage est plus long, des bords plus larges seront plus flatteurs. Si la ligne de votre mâchoire est trop forte, mettez l’accent sur vos yeux pour attirer l’attention. Les femmes de grande taille doivent éviter les petits chapeaux qui semblent disproportionnés par rapport à la forme de leur corps. Les femmes de petite taille doivent éviter les très grands chapeaux qui les dominent.

Ne portez pas votre chapeau perché sur le sommet de la tête. Cela pourrait donner l’impression que vous avez des doutes sur la possibilité de le porter. Il est préférable de le tirer vers le bas sur votre front.

Portez votre chapeau avec confiance

Portez quelque chose de formidable sur votre chapeau. Trouvez un accessoire fabuleux comme une écharpe ou une plume ou offrez-vous une nouvelle épingle peu coûteuse. On peut souvent trouver des bijoux fantaisie sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent. Perdre ses cheveux et subir une chimio n’est pas agréable, quel que soit le regard que l’on porte. Mais les chapeaux peuvent ajouter un peu de plaisir et de glamour.