Le tensiomètre électronique

Qu’est qu’un tensiomètre électronique ? Les facteurs de choix

Le tensiomètre l’appareil indispensable pour prendre sa tension facilement

Il est courant pour les gens de surveiller leur tension artérielle à la maison. Il se peut qu’ils aient besoin de le faire pour gérer ou traiter une certaine condition. Si vous faites cela, vous devriez tenir un registre, ou un journal, des mesures. Le dossier indique à votre médecin comment votre tension artérielle change au cours de la journée. Si vous prenez des médicaments pour contrôler votre tension artérielle, cela vous aidera à savoir s’ils sont efficaces. Mesurer votre tension artérielle à la maison est une bonne façon de participer à la gestion de votre santé. L’outil utilisé pour la mesure est appelé “le tensiomètre”, et nous vous avons sélectionné les meilleurs tensiomètres électroniques.

Quelles sont les critères à prendre en compte dans l’achat d’un tensiomètre électronique?

  • Le confort ou la précision

Ceci devrait être l’une des premières choses que vous devriez penser à avant d’acheter un moniteur de tension artérielle. En général, plus un tensiomètre est confortable, moins il est précis. Le type de tensiomètre le plus précis est celui qui mesure à partir du haut du bras. Le problème est que certaines personnes sont sensibles à la façon dont les tensiomètres y appliquent la pression artérielle.

Le tensiomètre électronique

Les tensiomètres qui mesurent la tension artérielle à partir du poignet sont plus faciles à utiliser, plus petits et plus confortables, mais peuvent être imprécis si vous ne les utilisez pas correctement.

  • Numérique ou analogique 

Le principal avantage des tensiomètres manuels est qu’ils n’ont pas besoin d’une source d’alimentation externe. Comme ils n’ont pas de pièces électroniques, ils ont tendance à durer plus longtemps et sont pratiques dans les situations d’urgence. Cependant, si vous avez une mauvaise vue ou si vous êtes malentendant, ils peuvent être difficiles à utiliser. Les personnes atteintes d’arthrite peuvent avoir de la difficulté à utiliser la pompe à main d’un tensiomètre manuel, qui gonfle le brassard.

  • Portabilité et stockage

De combien d’espace disposez-vous pour stocker votre appareil ? Si vous avez répondu ” pas grand-chose “, vous pouvez opter pour un tensiomètre au poignet. Ces tensiomètres ont tendance à être beaucoup plus petits que les tensiomètres conçus pour prendre des mesures à partir de la partie supérieure du bras.

  • Taille des bras

Si vous soulevez des poids ou s’il vous arrive d’avoir de gros bras, vous aurez peut-être besoin d’un brassard de moniteur de tension artérielle extra large. Mesurez vos bras avec du ruban à mesurer avant d’acheter. Si votre bras fait plus de 16 pouces de circonférence, vous ne serez probablement pas en mesure de tenir dans un brassard de tension artérielle de taille standard.