insomnie-femme

Que faire contre l’insomnie ?

L’insomnie ne devrait pas devenir un problème constant pour vous. En fait, vous pouvez facilement vous en débarrasser en utilisant les astuces divulguées dans cet article. Grâce aux connaissances contenues dans cet article, vous serez en mesure de retrouver le sommeil et de vous endormir chaque nuit.

Pratiquez les techniques de soulagement du stress et des tensions intenses. Faites des entrainements pendant la journée, par exemple. Faire une activité physique soutenue avant d’aller au lit vous empêchera de vous assoupir. Le soir, pourquoi ne pas pratiquer certaines techniques de yoga ou de méditation avant de vous mettre au lit. Ça calmera votre esprit.

Lorsque vous faites face à l’insomnie, il est important d’avoir des horaires de sommeil réguliers. Votre horloge biologique vous fait somnoler chaque nuit à la même heure généralement. Être à son écoute vous permet de fixer des horaires de sommeil qui coïncident avec l’apparition de la somnolence.

insomnie-ecranAssurez-vous que la température dans la chambre est aussi confortable que possible. Vous vous sentirez mal à l’aise dans un espace trop chaud ou trop froid. Cela peut rendre le sommeil plus difficile. Un thermostat qui est fixé à environ 18 degrés est idéal pour bien dormir. Couvrez-vous avec plusieurs couvertures pour les retirer plus facilement en cas de changement de température.

Dormir sur un matelas ferme peut vous aider à vaincre votre insomnie. Souvent, un matelas qui est trop mou n’assure pas un bon soutien au corps. Ça peut stresser votre corps et empirer votre insomnie! Dépenser de l’argent pour s’offrir un bon matelas est peut être la solution.

Essayez de vous réveiller un peu plus tôt que d’habitude. Vous  réveiller tôt peut vous rendre plus fatigué et le soir vous vous coucherez plus rapidement. Calculez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin,  et essayez de vous y conformer pour dormir plus facilement le soir venu.

Abstenez-vous de manger ou de boire à l’approche de l’heure de se mettre au lit. Les boissons vous réveilleront au beau milieu de la nuit pour aller uriner, alors que les aliments stimulent votre système digestif. Il faut arrêter de boire et de manger au moins deux heures avant d’aller au lit. Manger tard est également liés à une activité cérébrale plus intense la nuit induisant une activité onirique excessive.

Mettre en place une routine régulière juste avant l’heure d’aller au lit vous aidera à mieux dormir. Prenez un bain chaud ou un bol de lait tiède juste avant. Faire ces choses en même temps chaque jour favorisera un sommeil sain.

Posez à proximité de votre lit une bouteille d’eau chaude. La chaleur qu’elle dégage servira à libérer les tensions de votre corps. Un soulagement qui pourrait s’avérer suffisant pour vous aider à surmonter votre insomnie. Mettez la bouteille directement sur votre estomac. Laisser la chaleur vous traverser tout en respirant profondément.

Laissez les tablettes et les ordinateurs dans une autre pièce. C’est probablement difficile d’abandonner vos gadgets durant la nuit, mais ils ne feront que vous maintenir éveillé. Si vous luttez contre l’insomnie, il est préférable d’éteindre tous ces objets au moins soixante minutes avant de dormir. Laissez votre corps se détendre.

Quelque soit la cause de votre insomnie, ces conseils devraient vous aider. Ils ont déjà été testés par d’autres personnes qui ont eu à faire au même problème. Faites l’effort de trouver le bon traitement, et vous serez récompensé en profitant d’un peu de sommeil de qualité.